Eternel recommencement. Horrible reprise d’une réalité qui ne cesse jamais. Quand ce cauchemar cessera-t-il enfin ? Difficile de le dire, encore plus de le prédire. La Blackthorn est là, alternant entre des journées affalée dans le canapé à lire on ne sait quoi d’ailleurs et d’autres où elle monopolise la salle de bain indéfiniment. Des ouvrages de psychomagie de ce que tu as pu lire. Et cela t’agace d’autant plus que tu lui suppose un savoir sur ta personne et sur l’humain de manière générale. Si c’est une future psy, elle doit être à-même de comprendre tes moindres faits et gestes. C’est flippant.
En bref, tu en as ras le bol. Tu n’es pas prêteur, encore moins lorsqu’il est question de ton compagnon, Kaiden. Autrement dit son frère. Oui, certes, tu ne peux rien dire étant toi-même logé chez lui, dans cet appartement attenant à la boutique Becs et Museaux. Mais tout de même, ça commence à bien faire. T’es une tête brûlée, un petit con comme certains professeurs devaient le penser à l’époque où tu t’incarnais en tant que Grymm. Avec ta jumelle vous étiez redoutés des étudiants, méprisés et punis des enseignants. Tu demeurais doué. L’inverse serait inimaginable pour un élève provenant d’une famille pure.
Tu sors de ces pensées qui te ramènent à un passé lointain. Inutile de s’afférer à se préoccuper des événements d’avant. Tu prévois un coup de maître ce matin. Après ça, elle ne pourra plus rester ici. Tu sais qu’elle sort parfois dans ce que les moldus appellent des ‘’boîtes de nuit’’. Quelle débilité de se réunir et de grouiller dans un endroit de la sorte. Dans ton esprit puriste, c’est l’image d’une boîte de carton qui persiste. ‘’Allez en boîte’’, cette expression tu peines à la comprendre du fait de ton éducation traditionaliste. Tu ne peux juste pas le concevoir, le comprendre.
Donc, tu sais qu’elle rentrera sur le matin. Kaiden est encore au lit, endormi et tu sais que le bellâtre confectionne systématiquement une mixture afin d’éviter toute gueule de bois ou tout effet délétère de la nuit passée. Qu’il te pardonne, t’es intenable. Tu embrasses doucement son épaule, ta barbe effleurant son biceps. Il dort profondément. Tu t’extirpes du lit, passe vite par la case douche et fait en sorte de dégager la serviette qui était habituellement destinée à la sorcière.
Mieux, tu ajoutes des extraits concentrés de sauge officinale dans la potion que tu traficotes pour en dissimuler l’odeur et le goût. Au pire, elle sera probablement trop amochée pour s’en apercevoir. Mais quand même, de quoi lui retourner l’estomac et la rendre malade pour quelques jours. Vengeance personnelle, de bonne guerre. Tu prends donc ton café, consultant La Gazette du Sorcier du matin. Tu soupires d’aise en écoutant la porte d’entrée. « Blackthorn … » lances-tu en guise de salutations. « Tu as encore passé la nuit dans … une boîte ? » Témoignant ici de ton incompréhension la plus totale. « Je ne te propose rien à boire, j’imagine que tu ne peux plus rien ingurgiter ».
- InvitéInvité
confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Oui, la rouquine, car c’est que la jeune femme s’est essayée à une apparence totalement différente. C’est @Cirilla Johnson qui s’est amusée à colorer ses cheveux et la maquiller ainsi. Le collier appartient à son ami d’ailleurs, il faudra qu’elle pense à le lui rendre. Il est bientôt sept heures du matin et en temps normal la jeune femme aurait sûrement été dormir chez la Johnson mais elle avait vraiment envie d’un bon lit et le meilleur qu’elle connaisse dans le coin était bel et bien celui de la chambre d’ami de @Kaiden Blackthorn .
Son frère n’habite qu’à quelques rues de là et elle est y rapidement. Elle n’est pas trop trop alcoolisée, puisqu’il est tard… ou tôt. Elle a atteint son pic d’alcoolémie en pleins milieu de la nuit, alors qu’elle embrassait un très, très bel auror… qui s’était volatilisé au moment où ça semblait devenir vraiment intéressant. Dommage mais pas de quoi défaire la Blackthorn de son envie de faire la fête, heureusement.
Ca sentait le café quand la jolie Summerbee poussa la porte de l’appartement de son frère. Premier réflexe, retirer ses escarpins et les ranger soigneusement à côtés de celles de son frère. Un coup d’oeil aux autres chaussures présentes la fit grimacer. Le Delgado était là. Ô joie. Il est installé à table, avec son journal et son air de bourgeois pédant qu’il ne quitte jamais.
- Delgado.
Juliet n’apprécie guère le copain de son frère. D’ailleurs elle ne trouve vraiment pas ce que Kaiden lui trouve… En ce qui la concerne, elle ne l’apprécie vraiment pas. Ce qui est assez rare pour être souligné. Elle passe sur son ton d’incompréhension feinte tandis qu’il lui demande si elle sort de boite, franchement, il a vraiment besoin de savoir ce qu’elle fait de sa vie ? Il ne peut pas rentrer chez lui et se mêler de ses affaires ? En temps normal, elle aurait sûrement laissé tombé mais la cadette est fatiguée et irritable, alors lorsqu’il sous-entendu qu’elle n’est pas capable de boire quelque-chose, elle se rebiffe.
- Je veux bien un thé, merci.
Sourire faussement aimable sur le visage, elle ajoute.
- Tu peux mettre de l’eau très chaude, il aura le temps d’infuser pendant que je prends ma douche.
Et sur ces mots, elle s’esquive dans la chambre qui lui est attribuée. Pas de serviette sur le lit. La blonde fronce les sourcils. Bizarre… Son frère lui en prépare toujours une. Mais la potion anti-gueule de bois est bien là et Juliet la prend. Même si elle n’est pas ivre, ça ne pouvait que lui faire du bien, non ? Non ?
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Phalanges froissent le papier du journal au bruit de la porte d’entrée. Les nouvelles retracent immanquablement ce qu’il semble se tramer à l’intérieur de l’Université. Une interview de la Vice-Présidente, des échanges rapportés entre responsables du gouvernement. Tout cela n’est pas foncièrement rassurant. Ce meurtre sur un moldu n’a rien de terrible à tes yeux. C’est ainsi. Mais tu te gardes tes opinions dépassées avec Kaiden qui n’adhère pas franchement à cela. Parfois tu peux penser qu’il est trop laxiste sur les valeurs qui fondent la pureté. Et en même temps tu les enfreins toi aussi en étant seulement à ses côtés. Mais cela, tu te refuses de l’admettre.
L’accueil n’est pas du meilleur acabit, tout comme la réponse qui se fait entendre. Haine silencieuse. Guerre froide. Affrontement à demi-mots. Qu’en sera-t-il cette fois puisque le blond n’est pas présent pour arbitrer, stopper les échanges ? Ce qu’elle souffle coupe court au discours. Un thé. Eh bien tu vas lui en servir un, et après le trafic opéré sur sa potion anti-gueule-de-bois, dieu sait que tu auras ta vengeance. Diabolique et efficace, l’usage de cette substance macérée sera en mesure de lui donner de belles crampes d’estomac. Empoisonneur de pacotille en l’instant, il est vrai que tu pourrais faire pire. Mais ce serait nuire à Kaiden et cela demeure impossible.
« Un thé pour l’Insupportable ». Tu hausses les sourcils. « Je ne manquerais pas de te servir de l’eau bouillante ». Ne serait-ce que pour la voir se brûler la langue. Maudite vipère aux reflets jaunâtres des Summerbee. Une maison qui à tes yeux n’a pas la stature des Grymm. Toi, l’ancien vert et argent, noblesse ancrée, ambition démesurée. Et pourtant tu n’as pas été à-même de poursuivre tes études jusqu’aux DEFIS. Plus par non-respect des règles que par manque de connaissances. Ton cerveau est aussi rempli qu’une bibliothèque. Mais être studieux, ce n’est pas toi.
« Sais-tu qu’à l’époque on brûlait les rousses sur le bûcher ? » Discrimination volontaire, sans aucune honte et balancée au travers de la pièce pour qu’elle l’atteigne jusqu’à la salle de bain. Véritable peste dans ton genre. Vous deux, vous ne manquez pas de répartie, tu lui dois bien cela. Tu poursuis ta lecture, maintenant la température de l’eau à l’ébullition. Aucune envie de la faire refroidir. Qu’elle aille en enfer. Tu l’y rejoindras de toute façon.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Pourtant, Juliet a fait des efforts. De gros, gros efforts. Parce qu’elle n’a pas l’habitude de ne pas s’entendre avec les gens. Au pire, elle passe inaperçue. Mais jamais elle n’avait attiré ainsi l’antipathie de qui que ce soit. Alors au début, elle avait été égale à elle même : souriante, gentille, attentionnée. Jusqu’à ce que la coupe soit pleine et que la guerre froide ne démarre.
Ce matin, il semblerait que la guerre ouverte était déclarée. L’inssuportable ? Juliet jeta un regard vers l’escalier. Kaiden devait dormir et le tireur d’élite se permettait donc bien des choses. Elle lui lança un regard glacial, ne répondant même pas, préférant prendre le chemin de l’escalier. La dernière pique du Delgado l’atteint alors qu’elle était presque à l’étage, et la réponse fut rapide :
- Comme les gays.
Prend ça dans les dents, du con. Elle n’était pas rousse en réalité alors franchement, ça risquait pas vraiment de l’atteindre. Mais elle, elle savait qu’elle avait visé juste. Pourtant Merlin savait a quel point la blondinette était tolérante et progressiste sur ce sujet. Mais compte tenu des avis tranchés du conservateur, elle espérait que sa réponse la mettrait BIEN mal à l’aise.
A l’étage, elle gobe la potion préparée par son frère. Elle a trop bu pour se rendre compte que celle-ci a un goût légèrement différent. Quelques secondes plus tard, elle a trouvé une serviette et elle passe à la douche. Il ne lui faut pas longtemps pour retrouver son apparence habituelle. Elle se sèche et enfile un legging noir et un ancien tee shirt à Kaiden du temps où il était un Elthered. Elle descend les escaliers en terminant de se sécher les cheveux avec une petite serviette. L’eau est toujours sur le feu.
- Il arrive ce thé ?
Le ton est faussement aimable, comme son sourire. En réalité, elle se déteste ainsi. Elle déteste ce genre de conflit ouvert. Mais elle n’a pas d’autre choix. Elle rechigne à l’idée d’en parler avec son frère parce qu’il est heureux avec ce snobinard… Et le bonheur de Kaiden, c’est tout ce qu’elle veut. Elle déposa sa serviette sur le dos du canapé, la laissant trainer là exprès pour agacer le Delgado. Et elle le fixe. Attendant son thé.
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
La belle-famille peut parfois se révéler difficile à suivre. Tant et si bien que tu détestes la blonde. Il n’y a rien qui vous rapproche si ce n’est votre amour commun pour son frère. Tu la trouve fade, à peine légitime dans cette lignée pure qu’incarne le nom Blachthorn. Les débuts ont été corrects. De son côté volontiers amicale, puis tes travers – et les siens – ont pris le dessus. Tu ne supportes plus cette suffisance d’étudiante en médicomagie. Ses sourires à peine sincères. C’était trop. Too much comme disent les moldus – il paraît.
Par chance le conflit n’est pas ouvertement armé. L’hémoglobine aurait déjà coulée. Il est dommage que le Ministère de la Magie n’adhère pas aux méthodes violentes. Toi-même, emprunt d’une réelle propension à l’agacement, tu t’emportes bien vite. De façon démesurée il t’arrive de traiter les situations. Le feu résonne, gronde dans ton cœur. Tête brûlée, parfois jugé comme étant un véritable connard. T’as bien peu d’états d’âmes, encore moins dirigés vers elle.
Tu doutes que le sommeil de Kaiden ne soit préservé encore longtemps avec de telles énergies négatives. Jugement sur le physique, c’est facile mais efficace. Le froid de son œillade est terne et flatte l’égo puristes dont ta silhouette toute entière est parée. Il n’est rien de plus agaçant que ton arrogance. Et tu la définissais comme suffisante ? Trêve de plaisanteries, Delgado. T’es pas mieux. Fuse des propositions de bas étages, tous les deux vous reflétez ce que vous vous refusez d’être. Et pourtant.
Tu brûlerais sur le bûcher sans aucune concession toi aussi. Peut-être serais-tu à ses côtés ? Quelle horreur. Tu préfères vomir ces pensées. Référence à l’homosexualité qui traverse ton esprit et y persiste un temps long et inconfortable. Si tu as réussi à la blesser, elle en fait de même et avec brio. Est-ce que tu as visé juste ? A bien y réfléchir, pas tellement. Toi par contre … T’es pas franchement à l’aise avec la question. Kaiden non plus. Il faut vivre cachés.
La mâchoire serrée, tu grommèles dans ta barbe noire. C’est vrai que tu n’assumes pas cette part de toi que tu vis pourtant pleinement ici. Les idéaux familiaux sont loin de te convenir sur le sujet. Alors tu préfères cliver cette réalité délicate. Mettre de côté ces attirances que tu ne pourrais tenir en société. Que diraient-ils, les autres Delgado ? La douche fracassante est source d’angoisses chez toi. Il n’est rien de plus malaisant ¬que de réfléchir sur soi-même. Tu la vois redescendre l’escalier, séchant sa chevelure de nouveau blonde. Bitch.
Tu laisses les minutes filer. Son thé ne lui sera pas servi de sitôt. « Je te serais gré de ne pas laisser traîner ta serviette sur le canapé de ton frère » commences-tu. « Qui d’ailleurs sera ravi d’apprendre que sa sœur pense que les gays doivent être brûlés sur le bûcher ». Fouteur de merde au possible. T’hésitera pas, elle le sait. Tu affrontes son regard, plus clair que le tien.
« Future médecin, c’est ça ? Il y a encore du travail à accomplir … L’élite est loin d’être renouvelée » Tu frôles l’indécence, si elle n’a pas encore été franchie. Tu finis par te lever, lui servant son thé d’une eau bien trop chaude qu’à la normale. Trop infusé aussi, c’est fait exprès. « Puisse ce thé être le plus amer que tu n’aies jamais bu ».
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Elle s’est habillée, mixant entre les habits de son frère qui dort et ses propres affaires dont elle a laissé quelques exemplaire dans la chambre d’amis. Ou plutôt, était ce devenu sa chambre désormais. Juliet commençait à s’installer un peu partout… Chez son frère, chez sa soeur, chez Ciri, chez Luce et Lorcan aussi… Elle qui avait si longtemps apprécié sa chambre au château l’avait complètement délaissée depuis quelques temps.
Elle irait bien dormir, elle irait bien de coucher là maintenant tout de suite. Elle n’avait pas fermé l’oeil de la nuit. Mais elle avait exigé ce thé et elle ne voulait pas (encore) donner l’occasion au Delgado de se plaindre d’elle à son frère. Peut être pouvait elle faire un effort ? C’était assez rare qu’ils se retrouvent rien qu’à deux. Et elle savait que la situation était ennuyeuse pour son frère…
Alors elle fait l’effort de redescendre. Malgré la fatigue. Malgré la nausée. Pourtant, l’air du Delgado quand il pose les yeux sur elle lui donne envie de hurler. Non, vraiment, il était impossible pour ces deux là de s’entendre il fallait croire… Elle laisse couler l’injonction concernant la serviette et elle lui répond sur ce qui concerne l’homosexualité de son frère :
- Evidemment. D’ailleurs, c’est certains qu’il va y croire. Tu sais, t’es pas vraiment le premier type à passer dans son lit… Si vraiment j’avais un problème avec ça, il le saurait.
Juliet était du genre douce et sympa. Mais certains avaient tendance à oublier qu’elle était une Blackthorn, élevée parmi les Blackthorn. Et toutes les épines peuvent être piquantes sous un certain angle. Elle arque un sourcil tandis qu’il mentionne ses études. De nouveau, elle laisse couler. Elle ne voit vraiment pas où il veut en venir. Future médecin, oui. Du travail à accomplir, certes, elle n’était qu’en troisième année. Quant à l’élite…
- Et ton travail ? Tout va bien ? Surveiller des marchés ça te plait ?
Il se lève et la blonde en profite pour prendre sa place dans le canapé. Elle ne laisse rien paraitre mais un mal de ventre commence à poindre. Il lui sert un thé trop chaud, trop infusé. Pourtant la blonde le porter à ses lèvres sans sourciller, répondant après une gorgée et affichant un sourire excédé :
- Comme ton âme.
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Concoction réalisée avec un soin particulier dirigé vers la malveillance. Parce que t’es fort pour cela, Delgado. Tu es très bon en la matière. L’affreux ne manque pas de ressources s’il est question de nuire. Précise compréhension des mélanges d’herbes, connaissances expertes en breuvages et autres poisons. Un membre de ta lignée ne saurait être autrement. C’est ainsi que tout se joue. Il n’est pas question de faire dans la morale.
Ce, encore plus depuis l’installation – horriblement – permanente de la blonde chez son frère. Quelle idée a pris le bellâtre d’accepter une requête aussi pénible. Le commun des mortels n’aurait pas fait cette erreur. Car pour toi, et comme tu ne vois que toi, il y a impossibilité de concevoir un autre point de vue que le tien. Tranché et incisif jusqu’au bout. Il t’est insupportable de te retrouver en la compagnie de cette immonde personne. Et si tu lui laissais l’opportunité de te surprendre, tu pensais différemment. Rude acceptation.
« Tu devrais ramasser cette serviette » préviens-tu de nouveau puisqu’elle n’en fait rien. Manière de s’éloigner de la pique que tu réceptionnes avec peine. Rognure de Nimbus 2000. Prunelles s’attachent à son faciès consistant, lisse de toute émotion. Tu n’es pas le premier à passer dans la couche du magizoologue. Point que tu ne maîtrises pas : son passé et ses relations terminées. Non, tu ne peux mettre ton grapin sur toute une vie. Sombre, regard qui trahit la méchanceté qui envahie ta pensée. « Tout va très bien, je t’en remercie ».
Tu soupires, tu marques un silence, bien décidé à ce que l’empoisonnement fasse son œuvre. Elle s’installe dans le canapé, tu sers le thé trop chaud et probablement bien trop infusé de ce fait. Et tu poursuis ta lecture de La Gazette du Sorcier, soudainement très intéressé par un article sur les nouvelles farces et attrapes. Tu parles d’une blague. D’ordinaire ces conneries ne sont pas ce que tu aimes. Mais là, autant te faire violence. Le temps que la potion agisse sur son organisme.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Quand elle avait demandé de revenir plus souvent, après sa rupture avec Maximilien, elle avait retrouvé cette chambre plus souvent. Elle avait même carrément abandonné le dortoir des Bee. Elle ne supportait plus d’y être, elle angoissait même à l’idée d’y croiser son ex fiancé… Et Kaiden était tout de même soulagé de pouvoir garder un oeil sur ce qui restait de sa petite soeur au coeur brisé.
Aujourd’hui, elle avait retrouvé une certaine joie de vivre à n’en point douter et visiblement sa présence dérangeait Monsieur Rabat-Joie en chef. En temps normal, elle se serait eclipsé, elle aurait fait profil bas. Mais elle n’était plus tout à fait cette Juliet et franchement elle se demandait bien ce qu’un mec adorable comme son frère pouvait foutre avec ce type.
- Je le ferais, y’a pas d’urgence que je sache. Mais si t'as rien à faire de mieux, tu peux t'en occuper, je t'en prie.
Qu’elle répond alors qu’il se plaint de la pauvre serviette humide qui couvrait ses cheveux qu’elle a laissé traîner dans le canapé. Exprès ? Vous avez dit Exprès ? Bien sur qu’elle la fait exprès… Juliet est du genre ordonnée en général. Suffisait d’aller voir sa chambre… Mais quelque-chose lui disait que si elle poussait à bout le Delgado peut être… non c’était mal. Elle savait que son frère était vraiment attaché à ce mec, mais elle ne savait pas pourquoi.
Installée dans le canapé avec le thé trop amer qu’il lui a servit, elle demande des nouvelles de son travail. Comme si elle en avait quelque-chose à faire… La réponse est toute aussi malhonnête que la question. Et n’appelle pas à la conversation d’ailleurs… De toute façon, la blonde est trop occupée à se demander pourquoi donc elle a si mal au ventre d’un coup. Son front se plisse alors que son estomac brule. Elle repose le thé sur la table et l’abandonne, elle est persuadée que c’est à cause de ce thé beaucoup trop infusé…
- Bien joué, tu as réussi à m’empoisonner…
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
L’horreur que signifie le fait de ne pas se sentir à sa place, ici, chez Kaiden. Tu es gracieusement logé chez ton compagnon. C’est ça ou le manoir Delgado. Autant dire que la cohabitation avec Juliet est bien vite oubliée dès lors que tu peux vivre ton amour aux côtés du blond. Par contre tu pourrais tout à fait te contenter du domaine familial. Outre ton couple, il n’y a pas de réelle impossibilité pour toi de t’épanouir auprès des tiens. Hormis cette fâcheuse réalité qu’est ton couple. Car oui, les générations supérieures ne seront jamais ouvertes à tes préférences.
Long soupir. Tu ne supportes pas cette offense. Elle refuse de s’occuper du rangement de sa serviette. Rien de mieux pour faire grimper la tension chez toi. Haussement de sourcils. Tu restes silencieux, stoïque. Que répondre si ce n’est le mépris le plus total. A distance tu observes son front se plisser. La décoction ferait-elle déjà effet ? C’est une possibilité que tu n’exclues pas. Tes dons en potions ne sont vraiment plus à démontrer. Les poisons sont une arme de choix chez les puristes.
« Pardon ? » lances-tu, mine de rien. « Tu n’as pas trouvé mieux pour attirer mon attention ? » Tu poursuis tranquillement ta lecture, comme si de rien n’était. Il n’est pas question que tu bouges le petit doigt si tôt. « Kaiden regrette beaucoup que nous n’apprenions pas à nous connaître plus, toi et moi ». Vrai, il est question de cet état de fait très régulièrement dans vos conversations. Tu devrais faire plus ample connaissance qu’il te dit.
C’est si simple de prononcer de telles paroles. Si lourd de sens de s’avouer vaincu et de devoir quitter cette attitude hautaine pour te baisser vers ceux qui ne méritent pas ta personne. Mais est-ce que tu es prêt à faire un pas de côté ? A minimiser ta colère pour t’ouvrir à une discussion plus classique ? Tu feuillettes le journal, tu arrives étonnement aux pages dédiées aux décès. « Les avis d’obsèques … » Sale gosse de bourgeois au sarcasme débordant.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Elle l’avait fait exprès oui. Encore une fois, ce n’était pas son genre. Juliet n’avait jamais eu de difficulté à vivre avec d’autres… Grandissez avec onze frères, soeur et cousins, cousines… Vous verrez c’est très formateur. En réalité, elle n’était comme ça qu’avec le Delgado. Et elle ne savait même plus à quel moment cette inimitié avait commencé… Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle avait été vraiment patiente avec le Delgado, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait serré les dents sans rien dire avant de devenir la belle-soeur insolente et désagréable d’aujourd’hui.
Insolente, peut être… mais pas vil comme lui. Juliet avait beaucoup avoir prit du caractère, elle ne ferait jamais de mal à une mouche. Elle était consciente que ce n’était pas le cas de Vitor. Et depuis plusieurs minutes elle se sentait de moins en moins bien. Ses intestins brulaient mais le pire c’était son estomac qui se contractait de plus en plus souvent. C’était douloureux et elle sentait la nausée monter.
Evidemment, le lien est vite fait. Elle n’est jamais malade. Ou presque. Et il fallait qu’elle tombe malade le matin même où elle était contrainte de passer du temps avec le Delgado ? La coiencidence c’était trop grosse. Est ce que c’était pour ça qu’il avait trop fait infusé son thé ? Pour qu’elle ne sente pas d’autre gout ou d’autre odeur. Elle l’accuse, il fait celui qui ne comprend pas…
- Pourquoi je voudrais attirer ton attention ?
Grommelle-t-elle en mettant ses avants bras pour appuyer sur son ventre, essayant ainsi de diminuer la douleur lancinante qui la prend. Le visage de la blonde se décompose tant elle a mal et elle lance un regard ahurit au Delgado qui souligne que l’aîné Blackthorn espérait qu’elle et son « chéri » puisse un jour discuter.
- Tu veux vraiment avoir cette discussion maintenant ?
C’était pas du foutage de gueule ? Des semaines à la martyrisait et il décidait de discuter au moment où elle était au plus mal. Elle n’était pas sûre à 100% que ce soit Vitor le responsable de son état mais quand il annonce à voix haute d’être arrivée à la rubrique nécrologie Juliet est intimement persuadée qu’il n’est pas innocent.
- Si Kaiden apprend que tu m’as empoisonné, c’est toi qui finira dans cette rubrique...
Comportement de gamine immature, se cacher derrière son grand-frère encore… Comme si le Delgado lui laissait le choix.
- Qu’est ce que tu as mis dans mon thé ?
Demande-t-elle avec le peu de colère dont elle est capable compte tenu de la nausée qui commençait à la submerger.
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Têtue à la mesure d’une goule caméléon, la Blackthorn se fait tenace et n’abandonne pas dans cet agacement qu’elle engendre chez toi. Ton âme fulmine, bien trop compulsif pour que des objets puissent traîner dans cette humble demeure. Et si tu n’es pas officiellement chez toi, le Maître des lieux t’invite ici comme s’il en était ainsi. Et c’est donc ce Murlap que tu dois dénommer ‘’belle-sœur’’. Vraiment de quoi te retourner l’estomac. Tu n’as pas fait d’efforts particuliers, il faut l’admettre. Tu aurais pu demeurer plus soft, moins colérique, plus patient. Avec des ‘’si’’, on enfermerait Paris en bouteille, pas vrai ?
L’étrange infusion doit faire ses effets à l’intérieur de son être, son teint est plus pâle, encore plus qu’à son arrivée. Ces sorties auxquelles Juliet s’adonne, tu ne comprendras jamais leur objet. Tes pensées à ce propos sont à la fois misogynes et terriblement déplacées. Tu n’as pas un bon a priori de tout cela, d’abord parce que c’est une invention moldue ces fameuses ‘’boîtes de nuit’’. Danser dans une boîte … Séduire et se laisser déborder par les effluves de tentacula, trop peu pour toi, bourgeoisie impeccable. « Pourquoi vouloir attirer mon attention ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander, tu n’étudiais pas la psychomagie jusqu’à maintenant ? »
« Ce n’est pas en appuyant bêtement sur ton ventre que tes intestins limiteront le mal » lances-tu en l’observant d’un œil distrait, bien affairé sur cette rubrique qui concerne les morts sorciers. « Je suis, me concernant, apte à toute discussion » essaies-tu de te persuader bien que présentement tu restes celui des deux qui est le moins amoché. Et dieu sait qu’il y a de quoi être mal dans sa peau au regard de son état. « Kaiden ne me fera jamais aucun mal ». Elle le sait très bien. Cet homme est profondément bon, il trouvera un terrain d’entente.
« Ce sont des accusations … ? » reprends-tu, la mine soucieuse et dévorée par la nonchalance et la comédie. En vérité tu t’amuses de cette situation. Pour combien de temps ? Car si les effets s’aggravent, il faudra bien lui venir en aide. Ta façon un peu pourrie de devenir altruiste ? « J’ai bien l’impression que tu as envie de vomir, Juliet … Tu sais où sont les toilettes ». Et tes mains plient le journal dans un geste précis et élégant, le laissant sur la table de petit-déjeuner. Tu te lèves et t’adosses plus loin, contre le comptoir, humant une nouvelle tasse de café que tu dégustes tranquillement. « A la tienne, Murlap ! »
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
- Je n’ai aucun intérêt à attirer ton attention…
Le « crétin » est tout prêt de ses lèvres mais il ne sort pas parce que la blonde à l’intelligence de ne pas lui donner d’autres raisons véritables de se plaindre d’elle. Pourtant, par Merlin, comme elle le pense. Il n’avait certainement aucune notion de psychomagie pour interagir comme ça avec les autres… Ou alors était il un cas encore plus grave que ce qu’elle pouvait penser.
Malheureusement, la colère de la douce Juliet est terrassée par son estomac qui lui donne envie de se tordre de douleur un peu plus à mesure que les minutes passent. Et à voir la tête faussement désintéressé du petit copain de son frère, elle est persuadée qu’il y ait pour quelques chose. Elle n’est apte à aucune discussion et elle est presque sûre que chaque geste, chaque mot est fait pour la rendre folle…
Il croit vraiment que Kaiden ne lui fera aucun mal ? Kaiden et Juliet sont surement les Blackthorn les plus pacifistes et pourtant il serait mal venu de sous estimer l’affection et la loyauté qu’ils portent à leur fratrie. Juliet serait capable de tuer pour Kaiden ainsi que pour chacun des autres membres de sa famille… Elle ne doutait pas que Kaiden soit prêt à faire de même. Mais en l’état, elle était absolument incapable de débattre de la chose.
Elle n’était même plus capable de quoi que ce soit si ce n’est de tenir ses entrailles qui lui brulaient alors que la nausée prenait le dessus. Elle transpire et elle se sent de plus en plus vaseuse. Elle n’entend même pas les insultes du Delgado qui ne sont même plus dissimulées.
Les toilettes… Il n’a pas tort. Si seulement elle avait pu les atteindre et ne pas vomir sur le cher et tendre de son frère… Peut être aurait il mieux fait de ne pas replier son journal…
- pride:
- InvitéInvité
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Douce sensation que recouvre le plaisir de maîtriser la situation. Car cet empoisonnement tu l’as orchestré de A à Z, sans concession. Et encore, parler d’empoisonnement reste bien poussé. Il sera surtout question d’une bonne diarrhée, autre que verbale, dieu sait qu’elle parle trop. T’es infect, infernal, et te gérer reviendrait à s’occuper d’un enfant capricieux. T’es pénible à souhait, encore plus quand tu décides d’être borné plus que de raison.
Vaseuse, le terme étant bien choisi puisque tu perçois sa personne comme un Murlap, la blonde se lève et entame une course en direction des toilettes … Si ce n’est que le chemin se termine par un renvoi immédiat sur ta silhouette. Tu hurles, ta voix rauque se tord de malheur tant l’affront est monumental. « Répugnante jusqu’au bout ! » Par réflexe tu passes le revers de ta main sur ta – si belle – chemise afin d’en virer les morceaux. La mine déconfite, tu laisses entendre un long soupire.
« Je te déteste » craches-tu entre les dents, prenant la marche du côté de la chambre à coucher, là où se trouve la panoplie de tes affaires. Tandis que le magizoologiste dort d’un air paisible, tu prélèves une nouvelle étoffe, retire celle souillée avant de sortir. De retour dans le salon, tu enfiles sur ton torse dessiné ce nouveau morceau de tissu et le boutonne jusqu’en haut. Tu passes à côté d’elle, venant t’asseoir sur le rebord de la fenêtre pour inspecter les environs.
Il n’y a rien de plus apaisant que la quiétude de la grand-rue, du moins depuis l’intérieur de l’appartement. Rien de tel, également, pour te permettre un moment d’accalmie. Au pire, tu n’es pas celui qui doit connaître le plus grand inconfort. Tu imagines bien que ses intestins se souviendront de cette attaque rusée. Et tu abandonnes presque cette idée saugrenue que celle de voir une tout autre relation entre vous. Relation positive ? Jamais ! Et pourtant, Kaiden le souhaiterait.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: confusion de rancoeur et d'amertume x juliet (terminé)
Pourtant, alors qu’elle venait de vomir un mélange de bile de d’alcool macéré sur la chemise impeccable du detestable petit copain de son frère, le sentiment de honte fut rapidement balayé par une étrange satisfaction alors qu’elle voit la trogne furieuse du tireur d’élite arrosé de vomissures. Ce sentiment la surprend elle même…
Il s’en va à l’étage et Juliet se rend aux toilettes. Elle se sent un peu mieux depuis qu’elle a vomi ce qui confirme cette idée d’avoir été victime d’un empoisonnement. Elle avait bu deux choses… la potion de Kaiden et le thé de Vitor. Et elle savait très bien que ce n’était pas son frère. Arrivée devant la cuvette, elle n’hésite pas une seconde à mettre ses doigts dans la gorge pour obliger son réflexe vomitif et rendre le reste de son estomac.
Les yeux brillants, l’estomac en vrac, la respiration saccadée, elle se sent pourtant beaucoup mieux. Elle active magiquement la chasse d’eau avant de sortir. Elle ne sait pas où est l’autre monstre mais il n’est pas dans le salon. Elle rejoint le lavabo pour se passer un peu d’eau sur le visage et dans le doute elle jete son thé pour s’en préparer un nouveau.
Il redescend, silencieux et propre, et la blonde soupire bruyamment. N’a-t-il pas un « chez lui » ? Finalement elle range la tasse pour récupéré un de ces mugs à emporter. Elle appellera son frère dans la journée mais elle n’est vraiment pas capable de rester en tête à tête avec le Delgado. Elle dépose le sachet puis verse l’eau chaude avant de fermer le recipient.
- Bonne journée.
Lâche-t-elle avant de claquer la porte. C’est poli, mais loin d’être sincère.
- pride: